top of page

               

​

               Notre association est régie par la loi du 1 juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 sous le nom de "SQUAD SPIRIT".

​

Formée de militaires en activités ou de vétérans, partageant le plaisir de rouler en groupe en moto de marque Harley-Davidson, tous unis derrière des valeurs de patriotisme affirmé, au service d'associations locales d'anciens combattants, du support moral dans l'acte de présence, de commémorations, manifestations et d’œuvrer  bénévolement dans des actes civiques liées au devoir de mémoire tels que :



- La rénovation de monuments

- Le nettoyage de tombes de soldats oubliés

- Des dépôts de gerbes lors de manifestations diverses...











 

 

Le milieu associatif
FLYER de présentation des SQUAD SPIRIT

(Face intérieure dépliée)

(Face extérieure dépliée)

Nos parrains
               
​
              Nos parrains, ces anciens qui ont tant servi, tant donné, et qui nous ont fait confiance ce jour du 21 avril 2013 en acceptant de nous remettre nos gilets siglés "Squad-Spirit".
 
Ces parrains, ce sont nos anciens de l'amicale du CNEC (Centre National d'Entrainement Commando) et du 1er Régiment de Choc.






 

 

Le dimanche 28 avril, une cérémonie de parrainage de l'association SQUAD SPIRIT (Esprit d'équipe) eut lieu à SAINT-JEAN-LASSEILLE. L'amicale du CNEC et 1er Régiment de Choc y était,  Jacques BOQUEL, BrunoTADDEI, Jean-LouisTOR, François GARCIA et Roger GRUNT plus quelques membres des l'association des Parachutistes du Roussillon) pour assister le Maire de St Jean Lasseille et le président des motards. Petite cérémonie sympathique et bien organisée par les responsables avec des allocutions, une remise de gilets aux 30 membres des SQUAD SPIRIT, un dépôt de gerbe au Monument aux Morts et un vin d'honneur offert par la mairie. Nos motards sont soit d'anciens militaires(dont deux légionnaires), soit des militaires d'active (CNEC, 3°RPIMa...); ils sont souriants et tous animés d'un excellent esprit. Nous leur avons parlé de nos activités patriotiques et notamment de notre cérémonie au col de Jau où leur présence viendrait rehausser un peu l'éclat de cette journée. Cela les intéresse fortement.

              Mot de l'amicale
du CNEC et 1er Régiment de Choc
bottom of page